Restauration de mon Farmall super FCC

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001
001

 

 

 

 

 

 

Arrivée

de mon

Farmall

super

FCC

002
002

 

 

 

 

 

 

Il y a du

travail

pour le

restaurer

003
003

 

 

 

Après

avoir

enlevé les

bâches

sur le

côté du

moteur

surprise

le bloc

moteur

est fendu

004
004

 

 

 

 

 

 

 

Décapage

et

nettoyage

005
005

 

 

 

 

 

 

 

Prêt à

être

soudé

006
006

 

 

 

 

 

 

Soudure

finie

et une

couche

d'apprêt

007
007

 

 

 

 

 

 

 

Les

freins

008
008

 

 

 

 

 

 

 

Démontage

009
009

 

 

 

 

 

 

 

La trappe

de visite

démontée

010
010

 

 

 

 

 

 

 

La sangle

de frein

démontée

011
011

 

 

 

 

 

 

La

garniture

est en

bon

état

012
012

 

 

 

 

 

 

Le

tambour

de frein

013
013

 

 

 

 

Démontage

et

décapage

de

l'arrière

du

tracteur

014
014

 

 

 

 

 

 

 

La roue

arrière

gauche

décapée

015
015

 

 

 

 

 

 

La roue

arrière

droite

décapée

016
016

 

 

 

 

Les deux

roues

arrière

avec

deux

couches

d'apprêt

017
017

 

 

 

 

 

 

Les deux

roues

peintes

en crême

018
018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrière

côté

gauche

du

tracteur

en

apprêt

019
019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrière

côté

droit

du

tracteur

en

apprêt

020
020

 

 

 

 

 



Première

couche

de

peinture

021
021

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième

couche

de

peinture

022
022

 

 

 

 

 

 

Troisième

couche

de

peinture

côté

gauche

023
023

 

 

 

 

 

 

Troisième

couche

de

peinture

côté

droit

024
024

 

 

 

 

 

 

Les

roues

arrière

remontées

025
025

 

 

 

 

 

Le

support

de la

3ème

roue

est

monté

026
026

 

 

 

 

 

 

 

Les

ailles

remontées

027
027

 

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

refait

028
028

 

 

 

 

 

 

 

Vue

de

arrière

029
029

 

 

 

 

 

 

Les

feux

rouges

installés

030
030

 

 

 



 

 

L'avant

du tracteur

à démonter

pour le

décapage

 

031
031

 

 

 

 

 

 

 

Le

démontage

commence

032
032

 

 

 

 

 

Position

de la

chèvre

pour

couper le

tracteur

en deux

033
033

 

 

 

 

 

 

 

Le

tracteur

coupé

en deux

034
034

 

 

 

 

 

 

La butée

d'embrayage

sale mais

en

parfaite

état

035
035

 

 

 

 

 

 

Le volant

moteur

et le

mécanisme

d'embrayage

036
036

 

 

 

 

 

 

 

Le

mécanisme

d'embrayage

démonté

037
037

 

 

 

 

 

Le

mécanisme

et le disque

d'embrayage

en bon état

038
038

 

 

 

 

 

 

 

Le

volant

moteur

démonté

039
039

 

 

 

 

La

couronne

de

démarreur

du volant

moteur

démontée

040
040

 

 

 

 

 

 

La

couronne

est HS

les dents

sont

usées

041
041

 

 

 

 

 

Le volant

moteur

remonté

avec une

nouvelle

couronne

042
042

 

 

 

 

Souvenez

vous du

bloc

moteur

cassé

par le

gèle et de

la première

soudure

043
043

 

 

 

La

première

soudure

avait une

petite

fuite

j'ai

enlevé

la

soudure

et poncé

044
044

 

 

 

 

 

Réparration

avec une

soudure

à froid

première

soudure

pénétrante

045
045

 

 

 

 

 

Deuxième

soudure

de surface

avec une

couche

d'apprêt

046
046

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

sur la

cloche

d'embrayage

et le bloc

relevage

047
047

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

sur le

moteur

et le train

avant

048
048

 

 

 

 

Le moteur

remonté

sur la

cloche

d'embrayage

et une

couche

de peinture

049
049

 

 

 

 

 

 

Deux

couches

de

peinture

050
050

 

 

 

 

 

 

Collecteur

échappement

admission

remonté

051
051

 

 

 

 

 

 

 

Démarreur

remonté

052
052

 

 

 

 

 

 

 

La

dynamo

remontée

053
053

 

 

 

 

 

 

Le

régulateur

monté et

branché

054
054

 

 

 

 

 

 

Le

ventilateur

et les

courroies

remontés

055
055

 

 

 

 

 

 

La

bobine

d'allumage

remontée

056
056

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

057
057

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

nettoyé

et peint

058
058

 

 

 

 

 

 

 

Le filtre

à air

remonté

059
059

 

 

 

 

 

 

Nettoyage

du

carburateur

aux

ultrasons

060
060

 

 

 

 

 

 

Le

carburateur

et le filtre

essence

061
061

 

 

 

 

 

 

 

Le

carburateur

remonté

062
062

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

remonté

063
063

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

poncé

064
064

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

avec deux

couches

d'apprêt

065
065

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

peint

066
066

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

est

remonté

067
067

 

 

 

 

 

Le capot

et la

calandre

prète

à monter

068
068

 

 

 

 

 

 

La

calandre

instalée

069
069

 

 

 

 

 

 

Sans

oublier

le petit

logo

070
070

 

 

 

 

 

 

Le

coupe

batterie

instalé

071
071

 

 

 

 

 

 

Couche

d'apprêt

sur les

jantes

avant

072
072

 

 

 

 

 

 

 

Deux

pneus

neufs

073
073

 

 

 

 

 

 

 

Les pneus

montés sur

les jantes

074
074

 

 

 

 

 

 

Le

Farmall

sur ses

4 roues

075
075

 

 

 

 

 

Les

supports

pour les

roues

des

chenilles

076
076

 

 

 

 

 

 

 

Les

roulements

sont HS

077
077

 

 

 

 

 

 

Les axes

et les

tendeurs

dégrippés

078
078

 

 

 

 

 

 

3ème

couche

de

peinture

079
079

 

 

 

 

 

 

 

Les

supports

remontés

080
080

 

 

 

 

le système

pour tenir

les roues

en l'air

quand les

chenilles

sont

enlevées 

081
081

 

 

 

 

 

Le support

de roue

droite

broqué en

position

haute

082
082

 

 

 

 

 

Le support

de roue

gauche

broqué en

position

haute

083
083

 

 

 

 

 

 

Les deux

roues

pour les

chenilles

084
084

 

 

 

 

 

Les deux

fusées de

roues

pour les

chenilles

085
085

 

 

 

 

 

 

Les

moyeux

remontés

avec des

roulements

neufs

086
086

 

 

 

 

 

 

Peints

prêts à

être

montés

087
087

 

 

 

 

 

 

La fusée

et la roue

gauche

remontées

088
088

 

 

 

 

 

 

La fusée

et la roue

droite

remontées

089
089

 

 

 

 

 

 

 

Les

phares

montés

090
090

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage

des

chenilles

091
091

 

 

 

 

 

 

Les

chenilles

peints

en noir

092
092

 

 

 

 

 

 

Les

chenilles

prètes à

être

instalées

093
093

 

 

 

 

 

 

Pas très

facile à

instaler

tout seul

094
094

 

 

 

 

 

 

La

chenille

droite

instalée

095
095

 

 

 

 

 

Après

1H00 les

deux

chenilles

sont

instalées

096
096

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue de

l'arrière

097
097

 

 

 

 

 

 

 

Vue de

l'arrière

droit

098
098

 

 

 

 

 

 

 

Vue

de

face

Le voici fini après 350 heures de travail