Restauration de mon Farmall super FCC
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Arrivée
de mon
Farmall
super
FCC
Il y a du
travail
pour le
restaurer
Après
avoir
enlevé les
bâches
sur le
côté du
moteur
surprise
le bloc
moteur
est fendu
Décapage
et
nettoyage
Prêt à
être
soudé
Soudure
finie
et une
couche
d'apprêt
Les
freins
Démontage
La trappe
de visite
démontée
La sangle
de frein
démontée
La
garniture
est en
bon
état
Le
tambour
de frein
Démontage
et
décapage
de
l'arrière
du
tracteur
La roue
arrière
gauche
décapée
La roue
arrière
droite
décapée
Les deux
roues
arrière
avec
deux
couches
d'apprêt
Les deux
roues
peintes
en crême
L'arrière
côté
gauche
du
tracteur
en
apprêt
L'arrière
côté
droit
du
tracteur
en
apprêt
Première
couche
de
peinture
Deuxième
couche
de
peinture
Troisième
couche
de
peinture
côté
gauche
Troisième
couche
de
peinture
côté
droit
Les
roues
arrière
remontées
Le
support
de la
3ème
roue
est
monté
Les
ailles
remontées
Le
faisceau
électrique
refait
Vue
de
arrière
Les
feux
rouges
installés
L'avant
du tracteur
à démonter
pour le
décapage
Le
démontage
commence
Position
de la
chèvre
pour
couper le
tracteur
en deux
Le
tracteur
coupé
en deux
La butée
d'embrayage
sale mais
en
parfaite
état
Le volant
moteur
et le
mécanisme
d'embrayage
Le
mécanisme
d'embrayage
démonté
Le
mécanisme
et le disque
d'embrayage
en bon état
Le
volant
moteur
démonté
La
couronne
de
démarreur
du volant
moteur
démontée
La
couronne
est HS
les dents
sont
usées
Le volant
moteur
remonté
avec une
nouvelle
couronne
Souvenez
vous du
bloc
moteur
cassé
par le
gèle et de
la première
soudure
La
première
soudure
avait une
petite
fuite
j'ai
enlevé
la
soudure
et poncé
Réparration
avec une
soudure
à froid
première
soudure
pénétrante
Deuxième
soudure
de surface
avec une
couche
d'apprêt
Deux
couches
d'apprêt
sur la
cloche
d'embrayage
et le bloc
relevage
Deux
couches
d'apprêt
sur le
moteur
et le train
avant
Le moteur
remonté
sur la
cloche
d'embrayage
et une
couche
de peinture
Deux
couches
de
peinture
Collecteur
échappement
admission
remonté
Démarreur
remonté
La
dynamo
remontée
Le
régulateur
monté et
branché
Le
ventilateur
et les
courroies
remontés
La
bobine
d'allumage
remontée
Le
radiateur
Le
radiateur
nettoyé
et peint
Le filtre
à air
remonté
Nettoyage
du
carburateur
aux
ultrasons
Le
carburateur
et le filtre
essence
Le
carburateur
remonté
Le
radiateur
remonté
Le
réservoir
poncé
Le
réservoir
avec deux
couches
d'apprêt
Le
réservoir
peint
Le
réservoir
est
remonté
Le capot
et la
calandre
prète
à monter
La
calandre
instalée
Sans
oublier
le petit
logo
Le
coupe
batterie
instalé
Couche
d'apprêt
sur les
jantes
avant
Deux
pneus
neufs
Les pneus
montés sur
les jantes
Le
Farmall
sur ses
4 roues
Les
supports
pour les
roues
des
chenilles
Les
roulements
sont HS
Les axes
et les
tendeurs
dégrippés
3ème
couche
de
peinture
Les
supports
remontés
le système
pour tenir
les roues
en l'air
quand les
chenilles
sont
enlevées
Le support
de roue
droite
broqué en
position
haute
Le support
de roue
gauche
broqué en
position
haute
Les deux
roues
pour les
chenilles
Les deux
fusées de
roues
pour les
chenilles
Les
moyeux
remontés
avec des
roulements
neufs
Peints
prêts à
être
montés
La fusée
et la roue
gauche
remontées
La fusée
et la roue
droite
remontées
Les
phares
montés
Nettoyage
des
chenilles
Les
chenilles
peints
en noir
Les
chenilles
prètes à
être
instalées
Pas très
facile à
instaler
tout seul
La
chenille
droite
instalée
Après
1H00 les
deux
chenilles
sont
instalées
Vue de
l'arrière
Vue de
l'arrière
droit
Vue
de
face