Restauration d'un Renault N73
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Le Renault
arrivé
chez moi
Rentré
dans
l'atelier
Les
batteries
Les
batteries
démontées
Les
deux
batteries
sont HS
Côté
gauche
manque
la dynamo
Côté
droit
Tableau
de
bord
Le
faisceau
électrique
en
mauvais
état
Le
capot
démonté
Le
support
batteries
et le filtre
à air
démontés
Le
démarreur
démonté
Pas très
beau le
démarreur
L'axe du
démarreur
cassé
Le
faisceau
électrique
enlevé
Les
tuyaux
hydrauliques
et gas-oil
débranchés
Préparation
pour
couper le
tracteur
en deux
La cloche
d'embrayage
déboulonée
Le
tracteur
coupé
en deux
La butée
d'embrayage
est de travers
Le
mécanisme
d'embrayage
Les doigts
du
mécanisme
d'embrayage
sont HS
La butée
d'embrayage
est HS
Le disque
d'embrayage
est neuf
Le filtre
à gas-oil
pas très
propre
La turbine
démontée
est pas
très
propre
La
turbine
nettoyée
L'intérieur
du passage
d'air de
refroidissement
Le
conduit
d'air
démonté
Les
chemises
et les
culasses
ont
besoin
d'un bon
nettoyage
Les
chemises
et
culasses
côté
droit
Le
support
du filtre
à gas-oil
et les
deux
collecteurs
démontés
Passons
au
nettoyage
Après
un bon
nettoyage
Le côté
droit
nettoyé
Le conduit
de
refroidissement
nettoyé
Le conduit
de
refroidissement
remonté
Le
réservoir
à gas-oil
démonté
Un
mécanisme
d'embayage
neuf
Le
mécanisme
d'embayage
remonté
sur le
volant
moteur
Le moteur
accouplé
a la
cloche
d'embayage
Tout le
faisceau
électrique
démonté
Les roues
avant
démontées
Le
repose
pied gauche
démonté
Le
repose
pied droit
démonté
Les
fixations
des
repose
pieds
réparrées
Deux
couches
d'apprêt
sur les
pièces
Deux
couches
d'apprêt
sur le
moteur
et le train
avant
Première
couche de
peinture
moteur
et train
avant
Deuxième
couche
de
peinture
Le tableau
de bord
et la
colonne de
direction
peints
Quelques
pièces
avec deux
couches
de
peinture
La turbine
remontée
Le
faisceau
électrique
remonté
Cadrans
témoins
et boutons
du tableau
de bord
remontés
Le marche
pied droit
remonté
Le marche
pied gauche
remonté
Nettoyage
du support
de batteries
Le support
batteries
avec trois
couches
d'apprêt
et une
couche de
peinture
Le support
batteries fini
avec trois
couches
d'apprêt
et trois
couches
de peinture
Nettoyage
du filtre
à air
Le fond du
filtre à
air nettoyé
Après le
nettoyage
du fond du
filtre à air
surprise
des petits
trous
Aprés deux
couches
d'apprêt
et deux
couches de
peinture
les pièces
prêtes à être
remontées
Le support
batteries
remonté
Le filtre
à gasoil
remonté
Le filtre
à air
remonté
Le
collecteur
d'admission
remonté
Le
réservoir
à gas-oil
remonté
Le
régulateur
de charge
remonté
Le klaxon
et le
compteur
remontés
Collecteur
et pot
d'échappement
montés
Injecteurs
remontés
Le
démarreur
révisé
et monté
Les jantes
avant
nettoyer
Les jantes
avant avec
deux
couches
d'aprêt et
une couche
de peinture
Les jantes
avec trois
couches
de peinture
Les deux
roues
avant
remontées
Plusieurs
pièces
prêtes à
être
montées
Fabrication
des joints en
liège pour
les cache
culbuteurs
Les joints
de cache
culbuteurs
en liège finis
Le
démontage
arrière
commence
Le siège
démonté
Les bras de
relevage
démontés
Les deux
ailes
démontées
Les deux
roues
arrières
démontées
L'arrière
gratté et
nettoyé
Première
couche
d'apprêt
Après la
deuxième
couche
d'apprêt la
première
couche de
peinture
La
deuxième
couche de
peinture
les jantes
arrières
Après le
décapage
des jantes
les couches
d'apprêt
Première
couche de
peinture
Deuxième
couche de
peinture
Les deux
roues
arrière
remontées
Les deux
ailes
arrière
Les deux
ailes
arrière
après un
décapage
et les
couches
d'apprêt
Le coffre
à outils et
les ailes
arrière
avec deux
couches de
peinture
prêts à
être
montés
Après le
premier
essai de
démarrage
un gros
problème
la pompe
d'injection
est grippée
Démontage
de la
pompe
d'injection
Après
plusieurs
jours la
pompe
d'injection
n'est toujours
pas démontée
le petit
balancier
est grippé et
impossible
de sortir
la pompe
Le petit
levier qui
et grippé
et qui
empêche
la pompe
de sortir
Les deux
ailes
remontées
Le coffre
à outils
et le
suport
de feu
remontés
Plusieurs
pièces
en
attente
Deux
couches
d'apprêt
Trois
couches
de
peinture
Le
support
du siège
remonté
Le siège
remonté
et le
faisceau
électrique
arrière
instalé
Les bras de
relevage
remontés
Le feu
rouge
monté
La
plaque
à N° et
sont
éclérage
montés
La pompe
d'injection
enfin
sortie
La pompe
sortie
mais le
petit levier
qui était
grippé
est cassé
Nouvelle
pompe
d'occasion
La
nouvelle
pompe
d'injection
est
remontée
Le
premier
essai
de
démarrage
bientôt
La
dynamo
remontée
Ponçage
du capot
Le capot
poncé
Le capot
avec deux
couches
d'apprêt
L'intérieur
du capot
Première
couche de
peinture
Le voici
fini avec
trois
couches
de
peinture
Le
capot
remonté
Il
reprend
forme
ce petit
Renault
Fabrication
des
barrettes
de
calandre
Le
cintrage
Les vis
sont fixées
sur les
barrettes
Les
barrettes
finies avec
une couche
d'apprêt
et deux
couches
de peinture
Les
barrettes
de
calandre
posées
La
plaque
N73
rénovée
La grille de
calandre
refaite
le
branchement
électrique
fait
Les
phares
rénovés
et montés
Manque
plus que
le logo
Renault
et les
coussins
de siège
Les
coussins
de siège
installés
Le voici
prêt à
sortir de
l'atelier