Restauration d'un Renault N73

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001
001

 

 

 

 

 

 

 

Le Renault

arrivé

chez moi

002
002

 

 

 

 

 

 

 

Rentré

dans

l'atelier

003
003

 

 

 

 

 

 

 

Les

batteries

004
004

 

 

 

 

 

 

 

Les

batteries

démontées

005
005

 

 

 

 

 

 

Les

deux

batteries

sont HS

006
006

 

 

 

 

 

 

Côté

gauche

manque

la dynamo

007
007

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté

droit

008
008

 

 

 

 

 

 

 

Tableau

de

bord

009
009

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

en

mauvais

état

010
010

 

 

 

 

 

 

 

Le

capot

démonté

011
011

 

 

 

 

Le

support

batteries

et le filtre

à air

démontés

012
012

 

 

 

 

 

 

 

Le

démarreur

démonté

013
013

 

 

 

 

 

 

 

Pas très

beau le

démarreur

014
014

 

 

 

 

 

 

 

L'axe du

démarreur

cassé

015
015

 

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

enlevé

016
016

 

 

 

 

 

Les

tuyaux

hydrauliques

et gas-oil

débranchés

017
017

 

 

 

 

 

Préparation

pour

couper le

tracteur

en deux

018
018

 

 

 

 

 

 

 

La cloche

d'embrayage

déboulonée

019
019

 

 

 

 

 

 

Le

tracteur

coupé

en deux

020
020

 

 

 

 

 

 

 

La butée

d'embrayage

est de travers

021
021

 

 

 

 

 

 

 

Le

mécanisme

d'embrayage

022
022

 

 

 

 

 

Les doigts

du

mécanisme

d'embrayage

sont HS

023
023

 

 

 

 

 

 

 

La butée

d'embrayage

est HS

024
024

 

 

 

 

 

 

 

Le disque

d'embrayage

est neuf

025
025

 

 

 

 

 

 

Le filtre

à gas-oil

pas très

propre

026
026

 

 

 

 

 

 

La turbine

démontée

est pas

très

propre

027
027

 

 

 

 

 

 

 

La

turbine

nettoyée

028
028

 

 

 

 

 

 

L'intérieur

du passage

d'air de

refroidissement

029
029

 

 

 

 

 

 

Le

conduit

d'air

démonté

030
030

 

 

 

 

Les

chemises

et les

culasses

ont

besoin

d'un bon

nettoyage

031
031

 

 

 

 

 

Les

chemises

et

culasses

côté

droit

032
032

 

 

 

 

Le

support

du filtre

à gas-oil

et les

deux

collecteurs

démontés

033
033

 

 

 

 

 

 

 

Passons

au

nettoyage

034
034

 

 

 

 

 

 

 

Après

un bon

nettoyage

035
035

 

 

 

 

 

 

 

Le côté

droit

nettoyé

036
036

 

 

 

 

 

 

Le conduit

de

refroidissement

nettoyé

037
037

 

 

 

 

 

 

Le conduit

de

refroidissement

remonté

038
038

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

à gas-oil

démonté

039
039

 

 

 

 

 

 

Un

mécanisme

d'embayage

neuf

040
040

 

 

 

 

 

Le

mécanisme

d'embayage

remonté

sur le

volant

moteur

041
041

 

 

 

 

 

 

Le moteur

accouplé

a la

cloche

d'embayage

042
042

 

 

 

 

 

 

Tout le

faisceau

électrique

démonté

043
043

 

 

 

 

 

 

 

Les roues

avant

démontées

044
044

 

 

 

 

 

 

Le

repose

pied gauche

démonté

045
045

 

 

 

 

 

 

Le

repose

pied droit

démonté

046
046

 

 

 

 

 

Les

fixations

des

repose

pieds

réparrées

047
047

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

sur les

pièces

048
048

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

sur le

moteur

et le train

avant

049
049

 

 

 

 

 

Première

couche de

peinture

moteur

et train

avant

050
050

 

 

 

 

 

 

Deuxième

couche

de

peinture

051
051

 

 

 

 

 

Le tableau

de bord

et la

colonne de

direction

peints

052
052

 

 

 

 

 

Quelques

pièces

avec deux

couches

de

peinture

053
053

 

 

 

 

 

 

 

La turbine

remontée

054
054

 

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

remonté

055
055

 

 

 

 

 

Cadrans

témoins

et boutons

du tableau

de bord

remontés

056
056

 

 

 

 

 

 

 

Le marche

pied droit

remonté

057
057

 

 

 

 

 

 

 

Le marche

pied gauche

remonté

058
058

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage

du support

de batteries

059
059

 

 

 

 

Le support

batteries

avec trois

couches

d'apprêt

et une

couche de

peinture

060
060

 

 

 

 

 

Le support

batteries fini

avec trois

couches

d'apprêt

et trois

couches

de peinture

061
061

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage

du filtre

à air

062
062

 

 

 

 

 

 

 

Le fond du

filtre à

air nettoyé

063
063

 

 

 

 

 

Après le

nettoyage

du fond du

filtre à air

surprise

des petits

trous

064
064

 

 

 

 

Aprés deux

couches

d'apprêt

et deux

couches de

peinture

les pièces

prêtes à être

remontées

065
065

 

 

 

 

 

 

 

Le support

batteries

remonté

066
066

 

 

 

 

 

 

 

Le filtre

à gasoil

remonté

067
067

 

 

 

 

 

 

 

Le filtre

à air

remonté

068
068

 

 

 

 

 

 

Le

collecteur

d'admission

remonté

069
069

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

à gas-oil

remonté

070
070

 

 

 

 

 

 

Le

régulateur

de charge

remonté

071
071

 

 

 

 

 

 

Le klaxon

et le

compteur

remontés

072
072

 

 

 

 

 

 

Collecteur

et pot

d'échappement

montés

073
073

 

 

 

 

 

 

 

Injecteurs

remontés

074
074

 

 

 

 

 

 

Le

démarreur

révisé

et monté

075
075

 

 

 

 

 

 

 

Les jantes

avant

nettoyer

076
076

 

 

 

 

 

Les jantes

avant avec

deux

couches

d'aprêt et

une couche

de peinture

077
077

 

 

 

 

 

 

Les jantes

avec trois

couches

de peinture

078
078

 

 

 

 

 

 

 

Les deux

roues

avant

remontées

079
079

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

prêtes à

être

montées

080
080

 

 

 

 

 

Fabrication

des joints en

liège pour

les cache

culbuteurs

081
081

 

 

 

 

 

 

Les joints

de cache

culbuteurs

en liège finis

082
082

 

 

 

 

 

 

Le

démontage

arrière

commence

083
083

 

 

 

 

 

 

 

 

Le siège

démonté

084
084

 

 

 

 

 

 

 

Les bras de

relevage

démontés

085
085

 

 

 

 

 

 

 

Les deux

ailes

démontées

086
086

 

 

 

 

 

 

Les deux

roues

arrières

démontées

087
087

 

 

 

 

 

 

 

L'arrière

gratté et

nettoyé

088
088

 

 

 

 

 

 

 

Première

couche

d'apprêt

089
089

 

 

 

 

 

Après la

deuxième

couche

d'apprêt la

première

couche de

peinture

090
090

 

 

 

 

 

 

La

deuxième

couche de

peinture

091
091

 

 

 

 

 

 

 

les jantes

arrières

092
092

 

 

 

 

 

 

Après le

décapage

des jantes

les couches

d'apprêt

093
093

 

 

 

 

 

 

 

Première

couche de

peinture

094
094

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième

couche de

peinture

095
095

 

 

 

 

 

 

Les deux

roues

arrière

remontées

096
096

 

 

 

 

 

 

 

Les deux

ailes

arrière

097
097

 

 

 

 

 

Les deux

ailes

arrière

après un

décapage

et les

couches

d'apprêt

098
098

 

 

 

 

Le coffre

à outils et

les ailes

arrière

avec deux

couches de

peinture

prêts à

être

montés

099
099

 

 

 

 

Après le

premier

essai de

démarrage

un gros

problème

la pompe

d'injection

est grippée

100
100

 

 

 

 

 

 

Démontage

de la

pompe

d'injection

101
101

 

Après

plusieurs

jours la

pompe

d'injection

n'est toujours

pas démontée

le petit

balancier

est grippé et

impossible

de sortir

la pompe

102
102

 

 

 

 

Le petit

levier qui

et grippé

et qui

empêche

la pompe

de sortir

103
103

 

 

 

 

 

 

 

Les deux

ailes

remontées

104
104

 

 

 

 

 

Le coffre

à outils

et le

suport

de feu

remontés

105
105

 

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

en

attente

106
106

 

 

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

107
107

 

 

 

 

 

 

Trois

couches

de

peinture

108
108

 

 

 

 

 

 

Le

support

du siège

remonté

109
109

 

 

 

 

 

Le siège

remonté

et le

faisceau

électrique

arrière

instalé

110
110

 

 

 

 

 

 

 

Les bras de

relevage

remontés

111
111

 

 

 

 

 

 

 

Le feu

rouge

monté

112
112

 

 

 

 

 

La

plaque

à N° et

sont

éclérage

montés

113
113

 

 

 

 

 

 

La pompe

d'injection

enfin

sortie

114
114

 

 

 

 

 

La pompe

sortie

mais le

petit levier

qui était

grippé

est cassé

115
115

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle

pompe

d'occasion

116
116

 

 

 

 

 

 

La

nouvelle

pompe

d'injection

est

remontée

117
117

 

 

 

 

 

Le

premier

essai

de

démarrage

bientôt

118
118

 

 

 

 

 

 

 

La

dynamo

remontée

119
119

 

 

 

 

 

 

 

Ponçage

du capot

120
120

 

 

 

 

 

 

 

 

Le capot

poncé

121
121

 

 

 

 

 

 

Le capot

avec deux

couches

d'apprêt

122
122

 

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur

du capot

123
123

 

 

 

 

 

 

 

Première

couche de

peinture

124
124

 

 

 

 

 

Le voici

fini avec

trois

couches

de

peinture

125
125

 

 

 

 

 

 

 

Le

capot

remonté

126
126

 

 

 

 

 

 

Il

reprend

forme

ce petit

Renault

127
127

 

 

 

 

 

 

Fabrication

des

barrettes

de

calandre

128
128

 

 

 

 

 

 

 

Le

cintrage

129
129

 

 

 

 

 

 

Les vis

sont fixées

sur les

barrettes

130
130

 

 

 

 

 

Les

barrettes

finies avec

une couche

d'apprêt

et deux

couches

de peinture

131
131

 

 

 

 

 

 

Les

barrettes

de

calandre

posées

 

 

 

 

 

 

La

plaque

N73

rénovée

133
133

 

 

 

 

 

La grille de

calandre

refaite

le

branchement

électrique

fait

134
134

 

 

 

 

 

 

Les

phares

rénovés

et montés

135
135

 

 

 

 

 

Manque

plus que

le logo

Renault

et les

coussins

de siège

136
136

 

 

 

 

 

 

Les

coussins

de siège

installés

137
137

 

 

 

 

 

 

Le voici

prêt à

sortir de

l'atelier

les premiers tours de roues en vidéo

Prêt à rejoindre son propriètaire

De nouveau chez son Propriétaire le N73 a parcouru toutes les rues du village