Restauration de mon Ferguson petit gris - Site de kivatrestresbien !

Restauration de mon Ferguson Petit Gris

--------------------

001
001

 

 

 

 

 

 

Arrivée

de mon

Ferguson

Petit Gris

002
002

 

 

 

 

 

 

Il y a du

travail

pour le

restaurer

le moteur

 est bloqué

003
003

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

capot

n'est pas

beau

004
004

 

 

 

 

 

 

 

Les ailes

arrière

bien

abimées

005
005

 

 

 

 

 

 

Chassis

pour

une

fourche

006
006

 

 

 

 

 

 

Mis en

place

pour le

lavage

007
007

 

 

 

 

 

 

Le capot

et le

réservoir

démontés

008
008

 

 

 

 

 

 

La

lavage

commence

009
009

 

 

 

 

 

 

On

commence

à y voir

plus clair

010
010

 

 

 

 

 

 

Le

lavage

est fini

011
011

 

 

 

 

 

Le petit

gris

rentré

sous le

préau

012
012

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

démonté

013
013

 

 

 

 

 

 

L'axe de

l'essieu

avant

bien

usé

014
014

 

 

 

 

 

 

 

Allumage

à refaire

015
015

 

 

 

 

 

 

 

Le

régulateur

de charge

016
016

 

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

HS

017
017

 

 

 

 

 

 

Le mano

de

pression

d'huile

HS

018
018

 

 

 

 

 

Le

témoin

de

charge

batterie

HS

019
019

 

 

 

 

 

 

 

Le

carburateur

020
020

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

démonté

021
021

 

 

 

 

 

 

Le

filtre

à air

démonté

022
022

 

 

 

 

 

 

Le

contacteur

de

démarrage

démonté

023
023

 

 

 

 

 

 

Le delco

et la

bobine

démontés

024
024

 

 

 

 

 

 

 

La

dynamo

démontée

025
025

 

 

 

 

 

 

Le

support

batterie

démonté

026
026

 

 

 

 

 

 

Le

tableau

de

bord

démonté

027
027

 

 

 

 

 

La

pompe

à eau

et le

calorstat

démontés

028
028

 

 

 

 

 

 

 

Le

siège

démonté

029
029

 

 

 

 

 

Le

collecteur

admision

et

échappement

démonté

030
030

 

 

 

Le cache

culbuteurs

démonté

pas très

beau en

dessous

deux

ressorts

de

soupape

cassés

031
031

 

 

 

 

 

 

La

pompe

à eau

démontée

032
032

 

 

 

 

 

 

Le rampe

de

culbuteurs

démontée

033
033

 

 

 

 

 

 

 

La

culasse

enlevée

034
034

 

 

 

 

 

 

 

 

La

culasse

035
035

 

 

 

 

 

 

 

Pas très

belle la

culasse

036
036

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc

moteur

nettoyé

037
037

 

 

 

 

La

culasse

nettoyée

et une

rectification

de sièges

de

soupapes

038
038

 

 

 

 

 

 

 

Rodage

de

soupapes

039
039

 

 

 

 

 

 

Le bâti

pour la

fourche

démonté

040
040

 

 

 

 

 

 

Le

bâti

de

fourche

041
041

 

 

 

 

 

 

 

Le

siège

démonté

042
042

 

 

 

Le

tambour

droit

démonté

la

graniture

du

bas

est HS

043
043

 

 

 

 

 

Le

tambour

gauche

démonté

manque

la

garniture

du bas

044
044

 

 

 

 

 

 

Les

machoires

démontées

045
045

 

 

 

 

 

 

Les

flasques

de freins

nettoyées

046
046

 

 

 

 

 

 

Voici

le petit

gris

tout

nu

047
047

 

 

 

 

 

 

Bientôt

la

couche

d'apprêt

048
048

 

 

 

 

 

 

 

La

couche

d'apprêt

049
049

 

 

 

 

 

 

 

 

Remontage

des

soupapes

050
050

 

 

 

 

 

 

Toutes

les

soupapes

remontées

051
051

 

 

 

 

 

Sièges

de

soupapes

rectifiés

et

souspapes

rodées

052
052

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau

joint de

culasse

053
053

 

 

 

 

 

 

La

culasse

mise

en place

054
054

 

 

 

 

 

 

La

culasse

serrée

à

8.95 m/kg

055
055

 

 

 

 

 

 

La rampe

de

culbuteurs

installée

056
056

 

 

 

 

 

 

 

Le cache

culbuteurs

remonté

057
057

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième

couche

d'apprêt

058
058

 

 

 

 

 

 

 

Première

couche

de

peinture

059
059

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième

couche

de

peinture

060
060

 

 

 

 

 

 

 

Troisième

couche

de

peinture

061
061

 

 

 

 

 

 

 

Décapage

des

jantes

avant

062
062

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

et trois

couches

de

peinture

sur les

jantes

avant

063
063

 

 

 

 

 

 

 

Les roues

avant

remontées

064
064

 

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

en

apprêt

065
065

 

 

 

 

 

 

 

Le

démarreur

remonté

066
066

 

 

 

 

 

 

Joints

de

collecteur

neufs

067
067

 

 

 

 

 

 

 

Le

collecteur

remonté

068
068

 

 

 

 

 

 

 

Le

carburateur

remonté

069
069

 

 

 

 

 

 

 

Le

delco

remonté

070
070

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

peintes

et

prètes

à

monter

----------------

071
071

 

 

 

 

 

 

Le

tableau

de bord

remonté

072
072

 

 

 

 

 

 

Manque

les mano

du

tableau

de bord

073
073

 

 

 

 

 

 

Le

support

batterie

intallé

074
074

 

 

 

 

 

 

Le

filtre

à air

remonté

075
075

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

essence

remonté

076
076

 

 

 

 

 

 

 

La

dynamo

remontée

077
077

 

 

 

 

 

 

La

bobine

d'allumage

remontée

078
078

 

 

 

 

 

 

Le

filtre

décanteur

instalé

079
079

 

 

 

 

 

 

Le

filtre à

huile

remonté

080
080

 

 

 

 

Le

contacte

le mano

d'huile

et le

témoin

de

charge

instalés

081
081

 

 

 

 

 

 

Une

nouvelle

pompe

à eau

instalée

082
082

 

 

 

 

 

 

 

Le

ventilateur

remonté

083
083

 

 

 

 

 

 

Des

pièces

prêtes

à

peindre

084
084

 

 

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

085
085

 

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

086
086

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

nettoyé

resoudé

et peint

087
087

 

 

 

 

 

 

 

Garnitures

gauche

neuve

088
088

 

 

 

 

 

 

 

Garnitures

droite

neuve

089
089

 

 

 

 

 

 

 

Les

tambours

remontés

090
090

 

 

 

 

 

 

Les

bras de

relevage

remontés

091
091

 

 

 

 

 

 

Nouvelle

courroie

de

ventilateur

092
092

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

093
093

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

nettoyer

et

resoudé

094
094

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

remonté

095
095

 

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

refait

096
096

 

 

 

 

 

 

 

Les

ailes

peintes

097
097

 

 

 

 

 

 

Les

deux

ailes

remontées

098
098

 

 

 

 

 

 

Les

grilles

de

calandre

099
099

 

 

 

 

 

 

 

Réparration

de la

calandre

100
100

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

du capot

101
101

 

 

 

 

 

La

caisse

à outils

les

grilles

de

calandre

102
102

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau

capot

d'occassion

103
103

 

 

 

 

 

 

 

Le

capot

ponçé

104
104

 

 

 

 

 

Les côté

et la

fassade

remontés

et le

tout

peint

105
105

 

 

 

 

 

 

La

caisse

à outils

remontée

106
106

 

 

 

 

 

 

 

Le

capot

instalé

107
107

 

 

 

 

 

 

 

Les

roues

arrière

108
108

 

 

 

 

 

 

La

roue

arrière

droite

remonté

109
109

 

 

 

 

 

 

La

roue

arrière

gauche

remonté

110
110

 

 

 

 

 

 

 

La

restauration

fini

111
111

 

 

 

 

 

 

 

Vu

arrière

112
112

 

 

 

 

 

 

Ma

17ème

restauration

fini

La restauration fini

après 250 heures de travail

Retour en haut de page Version standard