Restauration de mon Farmall F235D

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001
001

 

 

 

 

 

 

Arrivé

du

Farmall

F235D

chez moi

002
002

 

 

 

 

 

 

Le

Farmall

rentré

sous le

préau

003
003

 

 

 

 

 

 

 

Le

démontage

commence

004
004

 

 

 

 

 

 

 

Le côté

droit du

moteur

005
005

 

 

 

 

Le côté

gauche

du

moteur

la

culasse

est

fendue

par le

gèle

006
006

 

 

 

 

 

La

calandre

et le

radiateur

démontés

007
007

 

 

 

 

 

 

Le

collecteur

d'admision

démonté

008
008

 

 

 

 

 

 

Le cache

culbuteurs

démonté

 

009
009

 

 

 

 

 

 

 

La

culasse

démontée

010
010

 

 

 

 

 

On voit

bien la

fente

provoquée

par le gèle

011
011

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé

une

culasse

d'occasion

012
012

 

 

 

 

 

J'ai rectifié

les sièges

de

soupapes

et fait un

rodage

 

011
011

 

 

 

 

 

Aie aie aie

le bloque

moteur est

fendu par

le gèle

voir entre

les traits

rouges

014
014

 

 

 

 

 

 

J'ai

trouvé

un bloc

moteur

d'occasion

015
015

 

 

 

 

 

 

 

Démontage

du train

avant

016
016

 

 

 

 

 

 

 

Le train

avant

démonté

017
017

 

 

 

 

 

 

Le

moteur

prêt

  à être

démonté

018
018

 

 

 

 

 

 

 

Le

moteur

sanglé

019
019

 

 

 

 

 

Le moteur

désacouplé

de la

cloche

d'embrayage

020
020

 

 

 

 

 

 

Le moteur

sur la

table

d'opération

021
021

 

 

 

 

 

 

Les fissures

sur le plan

du joint

de culasse

022
022

 

 

 

 

 

 

 

La fente

du bloc

moteur

023
023

 

 

 

 

 

 

Le

vilebrequin

est démonté

024
024

 

 

 

 

 

 

 

Ca se

remonte

doucement

025
025

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

et une

couche

de

peinture

026
026

 

 

 

 

 

 

 

La pompe

d'injection

remontée

027
027

 

 

 

 

 

Le volant

moteur

et le

mécanisme

d'embrayage

remontés

028
028

 

 

 

 

 

 

Les

pignons de

distribution

remontés

029
029

 

 

 

 

 

 

Le moteur

accouplé

à la cloche

d'embayage

030
030

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

démonté

031
031

 

 

 

 

 

La colonne

de direction

et le

tableau

de bord

démontés

032
032

 

 

 

 

 

 

Après un

décapage

la couche

d'apprêt

033
033

 

 

 

 

 

 

 

Remontage

de la

culasse

034
034

 

 

 

 

 

Après les

deux

couches

d'apprêt

les deux

couches

de peinture

035
035

 

 

 

 

 

Plusieurs

pièces

peintes

et prète

a être

remontées

036
036

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau

de bord

remonté

037
037

 

 

 

 

 

 

 

Les

injecteurs

remontés

038
038

 

 

 

 

 

 

 

Ponsage

du

réservoir

039
039

 

 

 

 

 

 

 

Le réservoir

près à

peindre

040
040

 

 

 

 

Le réservoir

avec deux

couches

d'apprêt

et trois

couches

de peinture

041
041

 

 

 

 

 

 

 

Le

démarreur

et remonté

042
042

 

 

 

 

 

 

 

Le

réservoir

remonté

043
043

 

 

 

 

 

 

 

Le

collecteur

d'admission

remonté

044
044

 

 

 

 

 

 

 

Collecteur

d'échappement

remonté

045
045

 

 

 

 

 

 

 

Carter de

distribution

remonté

046
046

 

 

 

 

 

 

 

L'aternateur

remonté

047
047

 

 

 

 

 

 

Le

régulateur

de charge

remonté

048
048

 

 

 

 

 

 

 

L'essieu

avant

remonté

049
049

 

 

 

 

 

 

 

Une

couche

d'apprêt

050
050

 

 

 

 

 

L'essieu

avant avec

trois

couches

de peinture

051
051

 

 

 

 

 

 

Deux

nouvelles

courroies

remontées

052
052

 

 

 

 

 

 

 

Le

ventilateur

remonté

053
053

 

 

 

 

 

 

 

Nettoyage

du

radiateur

054
054

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

prêt à

remonter

055
055

 

 

 

 

 

 

 

Le

radiateur

remonté

056
056

 

 

 

 

 

 

 

 

Calandre

et capot

057
057

 

 

 

 

 

 

 

Une

couche

d'apprêt

058
058

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

et trois

couches

de

peinture

059
059

 

 

 

 

 

 

 

La

calandre

remontée

060
060

 

 

 

 

 

Fait un

demi tour

au tracteur

pour

continuer

l'arrière

061
061

 

 

 

 

 

 

 

Les roues

arrière

démontées

062
062

 

 

 

 

 

 

 

Les jantes

arrière

décapées

063
063

 

 

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

064
064

 

 

 

 

 

Trois

couches

de peinture

sur les

jantes

arrière

065
065

 

 

 

 

 

 

 

Deux

couches

d'apprêt

066
066

 

 

 

 

 

 

Trois

couches

de

peinture

067
067

 

 

 

 

 

 

 

Décapage

des ailes

068
068

 

 

 

 

 

 

 

deux

couches

d'apprêt

069
069

 

 

 

 

 

 

Les trois

couches

de

peinture

sur les

ailes

070
070

 

 

 

 

Le capot

le pot

d'échappement

et les

tuyaux

hydrauliques

sont montés

071
071

 

 

 

 

 

Il

commence

à

resembler

à un

tracteur

072
072

 

 

 

 

 

Les

roues

arrière

sont

montées

073
073

 

 

 

 

 

Le

faisceau

électrique

est

branché

074
074

 

 

 

 

 

Le coffre

à batterie

et le

support

plaque à N°

075
075

 

 

 

 

 

 

Le coffre

à

batterie

prêt à

être

monté

076
076

 

 

 

 

 

Le coffre

à

batterie

est

monté

077
077

 

 

 

 

 

 

 

Les

phares

rénovés

078
078

 

 

 

 

 

Les

phares

et les

ailes

montés

079
079

 

 

 

 

 

 

Le suport

plaque

à N

monté

080
080

 

 

 

 

 

 

 

Les

autocolants

mis

081
081

 

 

 

 

 

 

Reste

a

changer

le

siège

082
082

 

 

 

 

 

 

Les bras

de

relevages

sont

remontés

083
083

 

 

 

 



Les

feux

rouge

instalé

084
084

 

 

 

 

 

 

Instalation

d'une pelle

mono

bras

Agram

085
085

 

 

 

 

 

 

 

Le

distributeur

instalé

 

 

 

 

 

 

 

La pelle

Agram

instalée