Restauration de mon Farmall F235D
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Arrivé
du
Farmall
F235D
chez moi
Le
Farmall
rentré
sous le
préau
Le
démontage
commence
Le côté
droit du
moteur
Le côté
gauche
du
moteur
la
culasse
est
fendue
par le
gèle
La
calandre
et le
radiateur
démontés
Le
collecteur
d'admision
démonté
Le cache
culbuteurs
démonté
La
culasse
démontée
On voit
bien la
fente
provoquée
par le gèle
J'ai trouvé
une
culasse
d'occasion
J'ai rectifié
les sièges
de
soupapes
et fait un
rodage
Aie aie aie
le bloque
moteur est
fendu par
le gèle
voir entre
les traits
rouges
J'ai
trouvé
un bloc
moteur
d'occasion
Démontage
du train
avant
Le train
avant
démonté
Le
moteur
prêt
à être
démonté
Le
moteur
sanglé
Le moteur
désacouplé
de la
cloche
d'embrayage
Le moteur
sur la
table
d'opération
Les fissures
sur le plan
du joint
de culasse
La fente
du bloc
moteur
Le
vilebrequin
est démonté
Ca se
remonte
doucement
Deux
couches
d'apprêt
et une
couche
de
peinture
La pompe
d'injection
remontée
Le volant
moteur
et le
mécanisme
d'embrayage
remontés
Les
pignons de
distribution
remontés
Le moteur
accouplé
à la cloche
d'embayage
Le
réservoir
démonté
La colonne
de direction
et le
tableau
de bord
démontés
Après un
décapage
la couche
d'apprêt
Remontage
de la
culasse
Après les
deux
couches
d'apprêt
les deux
couches
de peinture
Plusieurs
pièces
peintes
et prète
a être
remontées
Le tableau
de bord
remonté
Les
injecteurs
remontés
Ponsage
du
réservoir
Le réservoir
près à
peindre
Le réservoir
avec deux
couches
d'apprêt
et trois
couches
de peinture
Le
démarreur
et remonté
Le
réservoir
remonté
Le
collecteur
d'admission
remonté
Collecteur
d'échappement
remonté
Carter de
distribution
remonté
L'aternateur
remonté
Le
régulateur
de charge
remonté
L'essieu
avant
remonté
Une
couche
d'apprêt
L'essieu
avant avec
trois
couches
de peinture
Deux
nouvelles
courroies
remontées
Le
ventilateur
remonté
Nettoyage
du
radiateur
Le
radiateur
prêt à
remonter
Le
radiateur
remonté
Calandre
et capot
Une
couche
d'apprêt
Deux
couches
d'apprêt
et trois
couches
de
peinture
La
calandre
remontée
Fait un
demi tour
au tracteur
pour
continuer
l'arrière
Les roues
arrière
démontées
Les jantes
arrière
décapées
Deux
couches
d'apprêt
Trois
couches
de peinture
sur les
jantes
arrière
Deux
couches
d'apprêt
Trois
couches
de
peinture
Décapage
des ailes
deux
couches
d'apprêt
Les trois
couches
de
peinture
sur les
ailes
Le capot
le pot
d'échappement
et les
tuyaux
hydrauliques
sont montés
Il
commence
à
resembler
à un
tracteur
Les
roues
arrière
sont
montées
Le
faisceau
électrique
est
branché
Le coffre
à batterie
et le
support
plaque à N°
Le coffre
à
batterie
prêt à
être
monté
Le coffre
à
batterie
est
monté
Les
phares
rénovés
Les
phares
et les
ailes
montés
Le suport
plaque
à N
monté
Les
autocolants
mis
Reste
a
changer
le
siège
Les bras
de
relevages
sont
remontés
Les
feux
rouge
instalé
Instalation
d'une pelle
mono
bras
Agram
Le
distributeur
instalé
La pelle
Agram
instalée