Restauration d'un John-Deere MC
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John-Deere
MC
qui dort
depuis
environ
30 ans
dans ce
bâtiment
Je vais le
révéiller
pour le
restaurer
Le capot
et la
calandre
démontés
Le
carburateur
et le préfiltre
démontés
L'état du
carburateur
et du
préfiltre
qui
est bouché
Pas
très
beau
Démontage
du
carburateur
et trempage
dans un
décapant
Passage
aux
ultrasons
pour
nettoyage
parfait
Après 40
minutes
aux
ultrasons
le voici
tout
prope
Fabriqué
un
nouveau
joint
pour le
carburateur
Remontage
du
carburateur
Démontage
du préfiltre
Le préfiltre
débouché
et prêt à
passer
aux
ultrasons
Le
préfiltre
après 20
minutes
aux
ultrasons
Fabriqué
un
nouveau
joint
carburateur
collecteur
Sorti
du
bâtiment
Carburateur
et
prèfiltre
remontés
Le
lavage
Après le
lavage
il est prêt
à
démarrer
Au bout de
5 minutes
il a
démarré
et monté
sur le
plateau
Départ
pour la
restauration
Lavage
du capot
et de la
calandre
Le voici
arrivé
chez moi
Rentré
sous le
prèau
pour la
restauration
Le
radiateur
démonté
On peut
voir le
conduit
d'eau
bouché
par la
rouille
La
colonne
de
direction
démontée
Le
ventilateur
démonté
Le
réservoir
démonté
Le coffre
à
batterie
démonté
La
masse
avant
démontée
L'aile
droite
démontée
L'aile
gauche
et le
siège
démontés
Le
faisceau
électrique
démonté
Le delco
et le filtre
à huile
démontés
Le support
du filtre
à huile
démonté
Vidange
du
moteur
On
commence
à y voir
plus clair
pour le
nettoyage
Démonter
la pipe
d'eau
du bas
moteur
Démonter le
collecteur
d'admission
et
d'échappement
Démonter
la pipe
d'eau du
haut
moteur
Les deux
marche-pieds
démontés
Les deux
tendeurs
de la
chenille
droite
dégripés
Le
barbotin
et la
chenille
sont en
très
mauvais
état
Les
tendeurs
de la
chenille
gauche
bien
gripés
Les deux
tendeurs
de la
chenille
gauche
dégripés
Après
deux
jours de
décapage
la
première
couche
d'apprêt
La 2ème
couche
d'apprêt
Première
couche
de vert
Deuxième
couche
de vert
Troisième
couche
de vert
Première
couche
de jaune
Deuxième
couche
de jaune
Troisième
couche
de jaune
Les
tendeurs
de
chenilles
Deux
joints
neuf
pour
la pipe
d'eau
du haut
moteur
Un joint
neuf
pour
la pipe
d'eau
du bas
moteur
Première
couche
d'apprêt
sur
plusieurs
pièces
La
carrosserie
et très
piquet
par la
rouille
Deuxième
couche
d'apprêt
sur
plusieurs
pièces
Trois
couches
de
peinture
sur
plusieurs
pièces
La
chenille
gauche
peinte
en noir
La
chenille
droite
peinte
en noir
Nouveau
joint
pour
le
support
filtre
à huile
Le support
filtre à
huile
et le
filtre
remontés
La pipe
d'eau
du bas
moteur
remontée
La pipe
d'eau
du haut
moteur
remontée
Le support
du
ventilateur
remonté
Le
ventilateur
remonté
Le support
du
réservoir
mis en
place
Les deux
marche
pieds
remontés
Le
démarreur
rénové
et
remonté
La
dynamo
rénovée
et
remontée
Le
coffre à
batterie
remonté
Une
nouvelle
batterie
Quelques
pièces
qui
séchent
Nouveau
filtre
à huile
Le filtre
à huile
fermé
Le
manométre
de
pression
d'huile
Le
collecteur
admission
échappement
remonté
Le
carburateur
remonté
Le
delco
installé
Branchement
de la
nouvelle
batterie
Nouveau
ampèremétre
installé
Coupe
batterie
et
faisceau
électrique
instalés
Pièces
prêtes à
peindre
Réserve
d'huile
du filtre
à air
Surprise
4 trous
Plusieurs
pièces
peintes
Les
carters
de
gallets
avec
2
couches
d'apprêt
Les
deux
carters
avec 3
couches
de
peinture
Carter
de
gallets
droit
remonté
Carter
de
gallets
gauche
remonté
Le
réservoir
remonté
Le
pré-filtre
à
essence
remonté
Les deux
courroies
neuves
installées
Le
siège
à
redresser
Le
support
du
siège
Le siège
redressé
et 2
couches
d'apprêt
Le
siège
peint
prêt
à être
remonté
La
masse
avant
décapée
La
masse
avant
avec
une
couche
d'apprêt
La
masse
avant
peinte
Le
siège
installé
Réparation
du pot
d'échappement
Le pot
d'échappement
peint avec
une
peinture
haute
température
La
masse
avant
remontée
Le
siège
remonté
Le
radiateur
fuit et
est bien
antartré
Le
radiateur
nettoyé
resoudé
détartré
et peint
Le
radiateur
a repris
sa place
Le
boitier
de
direction
remonté
Les
coussins
de siège
et
dossier
neuf
installés
La porte
du coffre
à
batterie
remontée
Les ailes
les
supports
et le
carter de
protection
moteur
en apprêt
les ailes
les
supports
les
grilles
de
calandre
et le
carter de
protection
moteur
peints
Les
supports
d'ailes
montés
L'aile
droite
remontée
L'aile
gauche
remontée
Il
commence
à
prendre
forme
Ponçage
de la
calandre
très
piquée
par la
rouille
Le
capot
très
abimé
par la
rouille
Le
capot
ponçé
Le capot
et la
calandre
avec
deux
couches
d'apprêt
La
capot
et la
calandre
avec
trois
couches
de
peinture
La
calandre
remontée
Les
phares
sont
intallés
Le
capot
moteur
est
remonté
Les
feux
rouges
sont
instalés
Fuite
d'essence
au
support
du filtre
décanteur
qui est
fendu
Nouveau
filtre
décanteur